Deux univers pour satisfaire votre quête des grands espaces en toute quiétude.



lundi 25 juillet 2016

Dernière escale islandaise, Isafjordur

Nous voici à Isafjordur, au nord ouest de l'Islande, prêts à mettre le cap sur le Groenland.

Notre navigation depuis Reykjavik, 190 milles en 34 heures, fut marquée par la rencontre avec 6 baleines à bosses qui nous ont offert un superbe ballet.
Plus tard c'est un troupeau d'orques qui croisa notre route et nous accompagna un long moment.
Un temps couvert et pluvieux, visibilité souvent réduite à moins de 2 milles, ne nous pas permis de profiter du paysage, des grandes falaises dentelées abritant de nombreuses colonies d'oiseaux qu'offrent cette côte ponctuée de fjords et de montagnes.
C'est sous la pluie et contre un vent de nord-est de F.5 que nous tirons des bords la dernière demi journée pour atteindre Isafjordur.






Atterrissage sur Isafjordur
Port d'Isafjordur, où pêche et plaisance cohabitent.
Isafjordur, entourée de hauts sommets et d'eaux sombres du fjord est une petite ville de 2500 habitants, ancien port de baleiniers norvégiens. Elle est parsemée de charmantes maisons en bois et en tôles de différentes couleurs.

Chapelle catholique















Derniers préparatifs ce jour avant d'appareiller demain : Courses alimentaires, plein d'eau et de gasoil (avec bidons!), vidange moteur, petites réparations et révisions, et pour l'équipage piscine avec bains chauds et sauna et barbecue de côtes d'agneaux islandais dans le cockpit.

Ravitaillement en gasoil !!
Le vent de nord-est faiblissant devrait nous offrir une traversée du détroit du Danemark (ou mer du Groenland) clémente, et c'est sous le soleil et au milieu de quelques gros icebergs que nous devrions atteindre le Groenland.

A très bientôt!