Deux univers pour satisfaire votre quête des grands espaces en toute quiétude.



samedi 13 juillet 2013

Torshavn, îles Féroé

Journée à Torshavn, capitale des Féroé, avec 18 000 habitants.
Température extérieure : 9°c, vent d’ouest F5, pluie.

Nous arrivons vendredi en début d’après-midi après une navigation rapide grâce à un courant très favorable, sous le vent des îles, toujours dans le brouillard et sous la pluie. Ici les courants sont très forts, surtout entre les îles. Christian a cependant pris plaisir à barrer Algol.


 
Le vent d’ouest souffle fort, les sommets du relief sont toujours noyés dans le brouillard et la pluie ou bruine nous privent d’une belle luminosité pour profiter de ce joli coin.
 
Entrée dans le port de Torshavn


 
Il est plaisant de revenir ici et de retrouver ces maisons colorés avec leurs toits végétalisés. Tout est propret ici et la population est très accueillante.








 

Nous allons rejoindre le port, ou mouillage, de Fuglafjorour, au nord-est de l’île Eysturoy, point de départ pour l’Islande.

Nous pensons appareiller dimanche dans la journée, après le passage d’un coup de vent d’ouest. La navigation à venir ne semble pas simple au vu des éléments météo dont nous disposons à ce jour et nous pensons mettre 4 jours, au lieu de 3, pour rejoindre les îles Vestmann, distantes de 380 milles, au sud-ouest de l'Islande. Nous remonterons certainement vers des latitudes plus nord (63-64°) afin de ne pas subir le flux d’ouest, difficile à négocier et peu confortable aux allures de près.
Mais d’ici 2 jours les fichiers météo peuvent encore évoluer, les prévisions étant peu fiables depuis notre départ.